Maison Container de 120m² avec Terrasse : Un Projet Incroyable de Trois Modules de Marchandises
Les gentils habitants ont utilisé trois boîtes très hautes, comme celles que transportent les camions, pour construire cette merveilleuse maison. C’est tellement beau que vous pouvez même y séjourner si vous venez visiter l’Amérique et utilisez Airbnb !
Cette propriété de Claremore, dans l’Oklahoma, offre un espace de vie fabriqué à partir de conteneurs d’expédition. La ville située le long du lac offre des paysages magnifiques. Appelé Container Cove, il utilise trois grands conteneurs de plus de 45 pieds de long chacun empilés pour créer 116 mètres carrés à l’intérieur. Leurs parois extérieures grises rappellent qu’ils ont transporté des marchandises en mer par le passé. Deux conteneurs forment le niveau inférieur et le troisième conteneur forme le niveau supérieur d’un côté. Cela laisse un grand pont ouvert au-dessus avec une vue imprenable. Jetez un coup d’œil par vous-même !
Un coup d’œil à l’intérieur
La maison-conteneur s’adapte à l’accueil de ses nouveaux résidents en leur offrant tout le confort nécessaire. Le décor, essentiellement blanc, donne l’impression que l’espace est plus spacieux, car les nombreuses fenêtres laissent entrer la lumière du jour. Le Container Cove comprend une grande salle de séjour et de repas, un coin cuisine entièrement équipé, trois chambres, deux salles de bains et un excellent toit-terrasse accessible depuis les chambres, où l’on peut prendre son petit-déjeuner en regardant directement vers l’extérieur. Le Container Cove est situé à Claremore, Oklahoma, aux États-Unis, et il peut être loué sur Airbnb pour 284 € par nuit (tous frais compris) pendant le mois de septembre.La maison est située à Claremore, Oklahoma, aux États-Unis.
Un peu d’histoire…
Le container est un matériau professionnel, une énorme boîte métallique, qui sert aux transports de marchandises. Ces blocs, posés sur des « porte-containers », parcourent ainsi les océans et mers du monde. Le container est essentiel aux transports maritimes, car sans lui, de nombreux échanges commerciaux seraient impossibles. En 2012, 600 millions de containers transitaient dans nos océans avec une moyenne de 20 containers chaque seconde. Les échanges avec l’Asie se multipliant, la croissance de ces caisses de métal est exponentielle.
Quel est le but de l’invention des conteneurs ?
Malcolm Mc Lean, patron d’une société de transports routiers, voyait son entreprise péricliter à cause des embouteillages. Il décide alors de supprimer les roues et les cabines de ses camions pour les entreposer sur un bateau. Le 26 avril 1956, il part de New York avec 58 containers chargés, en direction de Houston. Il divise en un seul trajet son coût de transport par 37 ! Pendant la guerre du Vietnam, les militaires font appel à l’entrepreneur pour approvisionner les troupes, leur permettant de se ravitailler. Le transport par container ne cesse depuis cette date de progresser.
Un peu plus tard, ces containers deviennent encombrants et la Chine transforme les porte-containers en bateau de croisière; les containers inutilisés deviennent alors des maisons. Depuis quelques années, ce type d’habitation est très prisé de ceux qui souhaitent un matériau de construction accessible, facile à installer. De plus, ces maisons sont souvent autosuffisantes en eau et en électricité. Certes, nous savons aujourd’hui comment recycler les containers, mais ils offrent aussi une alternative à la construction traditionnelle. The Container Cove est le parfait exemple d’une maison container réussie !
Source : Neozone.org