Une impressionnante petite maison (avec un patio) composée de conteneurs d’expédition de tailles différentes
Si vous vous rendez au Texas, pensez à faire une pause dans l’exceptionnelle maison en conteneurs de Kenneth pour une soirée ou plus. Sa maison insolite, construite à partir de conteneurs d’expédition, offre aux voyageurs un hébergement intéressant qui ne ressemble en rien à ce que l’on peut trouver ailleurs.
Un court séjour aux États-Unis pour vos prochaines vacances ? Si vous prévoyez de visiter la ville de Waco au Texas, nous avons peut-être trouvé l’hébergement idéal pour vous…. Il vous suffira d’apprécier les espaces restreints, la nature et les conteneurs d’expédition… N’ayez crainte, ce n’est pas une nuit sur un rack à conteneurs au milieu de l’océan qui vous attend, mais une charmante maison, louée par un certain Kenneth qui s’est déjà attiré plus de 8 000 commentaires élogieux en tant que “superhôte” !
La résidence de Kenneth est située dans un quartier rural sûr, juste au nord de Waco, à proximité de l’Interstate 35. Entouré d’arbres, le bétail paît à proximité sur une pelouse qui est également à la disposition des hôtes… La maison se trouve à seulement 12 minutes de l’aéroport de la ville, ce qui en fait le point de départ idéal pour votre voyage dans le Sud américain. Venez l’explorer!
L’aspect extérieur de la maison-conteneur
Cette maison se compose de deux unités: la première est un grand container qui sert de base à la structure, et dont l’une des petites façades a été ouverte en totalité pour former l’entrée de la maison. Le container de l’étage est deux fois plus petit que l’autre, et posé à l’arrière du premier, ce qui permet de profiter d’une jolie terrasse en hauteur, qui surplombe l’entrée de la maison. Le propriétaire a choisi un bardage bois mais a également laissé quelques parties brutes, en métal peint. Il est possible d’accéder à la terrasse directement depuis l’extérieur grâce à un joli escalier en colimaçon qui se situe sur l’un des côtés.
Explorer l’intérieur de la maison-conteneur
A l’intérieur, vous ne manquerez pas d’espace puisque la maison container de Waco se compose d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, de deux chambres et de deux salles de bains… Parfait donc pour accueillir un couple et deux enfants, ou deux couples d’amis en villégiature ! L’intérieur pourrait sortir tout droit d’un catalogue IKEA. On y retrouve des bois de différents tons, des tissus clairs et des sols imitation bois. Une certaine sérénité se dégage de ce décor et il doit faire bon y séjourner…
Prix et inclusions : Quel est le coût et qu’est-ce qui est couvert ?
Vous aurez le droit de profiter de tous ces petits plus :
- Entrée indépendante avec sécurité interconnectée
- Parking gratuit sur place
- Cuisine tout équipée; Proximité des commerces de proximité
- Des solutions efficaces de contrôle de la température pour votre maison ou votre bureau
- À la croisée de la connectivité sans fil et de la technologie télévisuelle
- Équipements de base dans la salle de bain avec serviettes, savon, shampoing et papier toilette; Ensemble complet de literie : comprend les draps, les oreillers et les cintres
- Trio d’appareils indispensables : Cafetière, sèche-cheveux et fer à repasser
- Renforcer la sécurité grâce aux détecteurs de monoxyde de carbone et de fumée
- Extincteur
Quant au prix de la location, il démarre à 108$ (99€) la nuit mais peut varier en fonction des saisons; elle est à 154€ pour le mois de juillet par exemple… Il faudra ensuite ajouter une centaine d’euros de frais et services diverses (ménage, services, taxe de séjour) … Ce n’est pas très excessif au vu de certains prix pratiqués. Vous pouvez la louer sur AirBnb; si vous avez déjà vos billets, ce peut être une étape bien sympathique !
Source : Airbnb.fr